Mettre en place des projets en lien avec le travail artistique de la compagnie, c’est pour nous l’occasion de faire connaître une écriture théâtrale contemporaine et d'impliquer les publics dans le processus d'élaboration et de fabrication. C’est aussi favoriser la rencontre entre des artistes, des auteurs, des techniciens et des publics. De plus, ces rencontres, ces échanges, nourrissent notre travail artistique.

De 2006 à 2009, la compagnie a été associée au Théâtre du Cercle (Rennes) dans le cadre des résidences de mission mises en place par le Conseil Général d’Ille et Vilaine.

Lors de ce partenariat, nous avons développé différentes actions culturelles et un savoir faire dans la mise en place de ces projets.

 

Voici quelques projets développés par la compagnie :

- L'atelier du spectateur : un moyen de s’immiscer dans les coulisses d’une aventure théâtrale. Il y a des rencontres conviviales autour du texte, des échanges avec l'auteur puis l'équipe artistique de la compagnie. C'est aussi assister au travail de répétition, puis vient la confrontation de nos points de vue de lecteurs, spectateurs, comédiens, techniciens, metteur en scène...

- Stage d'écriture : c'est la rencontre avec un auteur, sa démarche et se lancer à écrire !

- Stage de jeu : pratiquer le théâtre à partir d'outils, de textes, d'univers développés par la compagnie.

- Stage lumière : découvrir cette outil technique et se poser la question de la dramaturgie possible par la technique.

- Collaboration avec des bibliothèques : proposé des parcours ludiques à des lecteurs et découvrir ainsi une pratique de jeu.

- Atelier à l'année en vue d'une création : c'est vivre l’expérience des répétitions, de la création à plusieurs et de la rencontre avec le public avec les représentations. Ces derniers se mettent en place en partenariat avec le théâtre du cercle à Rennes.